L'équipe d'Haïti féminine de football est constituée par une sélection des meilleures joueuses haïtiennes de football féminin sous l'égide de la Fédération haïtienne de football et représente le pays lors des compétitions majeures.
Lorsqu'en 2022 le magazine Goal nomme l'Haïtienne Melchie Dumornay "meilleure jeune joueuse du monde", c'est toute une génération dorée haïtienne qui est reconnue. Emmenée par Dumornay, Mondésir ou encore Éloissaint, cette équipe crée l'exploit en se qualifiant pour la coupe du monde U20 de 2018 aux dépens du Canada.
Arrivée chez les seniors, cette génération permet à Haïti de rivaliser avec les grandes nations de la CONCACAF que sont les États-Unis, le Canada et le Mexique.
La plupart des joueuses sont issues du centre de formation du Ranch de la Croix-des-Bouquets à Haïti, et jouent aujourd'hui en France ou aux États-Unis.
Le 9 avril 2022, lorsque les Grenadières remportent la plus large victoire de leur histoire face aux Îles Vierges britanniques (21-0), dix-huit buts haïtiens sont d'ailleurs inscrits par des joueuses évoluant en France (12 par des joueuses de D1 et 6 par des joueuses de D2).
La réussite de l'équipe d'Haïti est cependant menacée par les scandales d'abus sexuels sur les joueuses des sélections de jeunes6 et l'insécurité en Haïti qui coupe l'accès des joueuses au centre d'entraînement.
Le 22 février 2023, à Auckland, grâce à sa victoire face au Chili (2-1) en finale des barrages, l'équipe féminine haïtienne se qualifie pour la première fois de son histoire pour une coupe du monde.
(Source wikipédia)