Fuzion,une mélodie ,une passion, des artistes...

Fuzion,une mélodie ,une passion, des artistes...

Willy Ververt

Willy Ververt a débuté sa carrière en 1991, en créant le groupe Fuzion et y invite Tony Deloumeaux.
Il collabore avec des artistes de renom, parmi eux : Frédéric Caracas, Thierry Delannay…

Dès son arrivé sur le marché du disque, pendant 2 ans, 3 grands succès sur le même album : le titre « Djily » qui donne un autre tournant au zouk, ainsi que « On ti flè » et « Abandonné ». Willy Ververt devient alors une référence incontournable du zouk aux Antilles, à la Réunion, en Guyane, à Paris et l’hexagone, en afrique. En 1993, deuxième album avec Fuzion. C’est le titre « Tendress » qui reçoit une bonne appréciation du public, tout comme « princess » et « tcherly » enrichi d’une mélodie un peu chaloupée. En 1995, après 2 ans de silence, il revient avec le groupe Audass et fait vibrer les cœurs avec le titre « Fragil ». Quant au morceau « On ti moment », il est l’un des plus gros succès en région parisienne. L’album reste plusieurs semaines à l’affiche du Hit-Parade. Puis d’autre succès viennent confirmer son talent de « crooneur » qui fait craquer les âmes sensibles.

En 1998, le titre « Mven inmé’w » sur le concept Nadjéa fait fondre les cœurs avec une pensée à Pascal Monfret. En 1999, il travaille en duo avec Jim Rama sur l’album Grav, l’occasion de voir deux voix splendides sur une musique accrochante : un autre grand succès « En fond tchèw ».

Fin 2000, l’année de son apogée, le titre « Ame sœur » confirme encore une fois tout son potentiel, il explose complètement.

En 2002, il apporte une touche musicale au zouk en misant sur le « Haut-débit » grâce à la section zouk.

En 2004 son dernier album solo est un succès. Willy Ververt excelle dans le domaine de la programmation et des arrangements ce qui lui vaut rapidement de travailler avec des pointures du zouk.

Aujourd’hui, conjointement il participe à l’album d’autre artiste très connu et reconnu, en duo ou en compositeur. Son parcours l’a tout naturellement conduit à sortir ses albums en solos et duos qui en disent long…intensément zouk love.

Enfin en 2006, Willy Ververt se présente comme l’un des précurseurs du zouk et à sortie de son nouvel album « Pti sucre… ».

Il est doté d’une grande sensibilité et d’une gentillesse ce qui lui vaut d’être apprécié du public.

 

Richard Birman est un musicien français de zouk né le 14 août 1968.

Il s'est révélé au sein du groupe Fuzion, qui a enregistré une série de tubes zouk comme VéritéMary ou Nuit bleue. Après avoir quitté Fuzion en 1997, Richard s'est associé avec Alex Catherine pour former Real Limit, signant le tube très remarqué Femme. C'est en 1999 qu'il commence son parcours solo, avec pour première concrétisation l'album Tout en douceur. En 2002, Richard a participé au cinquième album de Fuzion.

Richard a commencé la musique à l’âge de 20 ans. Le chant est une véritable vocation pour lui. Il joue au clavier et a déjà produit plusieurs albums.

Il entame une carrière en solo en 1999, et sort en juin 2002 son album Real limit. Les compositions et les paroles de Richard Birman rencontrent un franc succès. Il dit avoir pour seule source d’inspiration, la vie.

 

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.