Il était une fois La Famille Dormoy

En 1974, Pierre Dormoy lance un punch coco en s’inspirant d’une recette traditionnelle de sa mère. C’est le début d’une longue série : punch planteur, banane, cacahuète… bientôt rejoints également par les sirops de canne,confitures, shrubbs et rhums arrangés ! Tout cela finit par composer un vaste catalogue, qui séduit irrésistiblement les amateurs du genre… Ces punchs prêts à l’emploi vous feront gagner un temps précieux lors de la préparation de vos soirées. La marque, située en Martinique, s’est peu à peu imposée comme une référence incontournable. Dites-nous, auquel de ces punchs ira votre préférence.

Dormoy est reconnu en Martinique pour leur liqueurs et leurs punchs, en particulier leur punch coco, juste exceptionnel.

Marque emblématique et incontournable de la Martinique. Leader dans les Caraïbes et reconnu pour la qualité de ses punchs qui sont à base de rhum agricole et d'arômes naturels de fruits.

La famille est propriétaire de la plus ancienne distillerie de la Martinique. Leur production de rhum marque depuis quatre générations l'activité économique de l'île.

La Famille Dormoy est une famille qui compte beaucoup dans l'Histoire des Antilles Françaises. Arrivés de Bourgogne en 1750, les Dormoy font rapidement l'acquisition de l'Habitation Bois-Debout à Capesterre en Guadeloupe. La distillerie fonctionnera jusqu'en 1965 avant de définitivement fermer ses portes. En Martinique, elle possède aujourd'hui encore la fameuse distillerie de La Favorite, entrée dans la famille en 1905.

En 1974, naît la marque G&P Dormoy (pour Geneviève et Pierre) à Petit-Bourg. Si la marque est principalement connue pour ses punchs, Geneviève et Pierre achètent également quelques fûts de Rhums à leurs cousins qu'ils embouteillent sous leur nom.

 

 

Famille Dormoy/La Favorite :

LE LAMENTIN - MARTINIQUE

L’Habitation La Favorite est fondée en 1842. A l'origine, cette exploitation produisait du sucre de canne. C’est au rachat de l'Habitation par Henri Dormoy que celle-ci est modernisée et transformée en distillerie. Elle est alors équipée d’une machine à vapeur, toujours en service aujourd’hui. C’est aujourd'hui la seule distillerie de la Martinique qui fonctionne encore complètement à la vapeur. Si elle a été modernisée au fil du temps, elle reste l’une des plus traditionnelles de l’île. Elle est encore aujourd’hui gérée par la famille Dormoy, propriétaire depuis 1905. Son autre particularité est de ne se fournir qu’en cannes à sucre coupées à la main. Une pratique plus coûteuse mais qui permet à la canne de mieux conserver sa fraîcheur.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.