Il était une fois Appolo Creed #34

Carl Weathers, qui incarnait Apollo Creed dans la saga « Rocky », est mort.

  

Carl Weathers and Sylvester Stallone en février 2016, au festival du film international de Santa Barbara - Rob Latour//SIPA / SIPA.

Dans une vidéo publiée sur Instagram, Sylvester Stallone a déploré la perte « horrible » de son ami et partenaire dans la saga « Rocky ».

Visiblement très ému, l’acteur et réalisateur américain Sylvester Stallone lui a rendu un vibrant hommage sur son compte Instagram. « Nous avons perdu une légende. Ma vie a été changée à jamais pour le meilleur, le jour où j’ai rencontré Carl Weathers », a écrit le comédien.

Le comédien de 76 ans est mort jeudi « paisiblement dans son sommeil », a indiqué sa famille dans un communiqué.

L’acteur américain Carl Weathers, connu pour avoir incarné le boxeur Apollo Creed dans la saga « Rocky », est décédé à l’âge de 76 ans, a-t-on appris vendredi. Le comédien est mort jeudi « paisiblement dans son sommeil », a indiqué sa famille dans un communiqué transmis au site Deadline. Carl Weathers a joué dans plus de 75 films et séries télévisées américaines au cours de sa carrière.

 

Son rôle le plus célèbre reste celui d’Apollo Creed, infatigable puncheur afro-américain qui se retrouve défié sur le ring par Sylvester Stallone dans la saga « Rocky ». D’abord ennemi de Rocky Balboa, son personnage se transforme au cours des films en compagnon de route du boxeur.

 

 De « Predator » à « The Mandalorian »

L’acteur avait également été opposé à Arnold Schwarzenegger dans le film « Predator » (1987). Plus récemment, il est apparu dans plusieurs épisodes de la série « The Mandalorian », inspirée de l’univers « Star Wars ». Il était né en 1948 à la Nouvelle-Orléans.

 

 

 

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.