#1jour1post #jour31 Souvenir Vibe

#1jour1post #jour30 #rnbmusic #90s #hommage 

          

Originaire de la Guadeloupe, VIBE grandit à La Courneuve avec un père musicien qui lui fait découvrir la musique sous toutes ses formes dès l’âge de 3 ans : basse, batterie, percussions, orgue, piano… Son enfance est ainsi rythmée par les répétitions en studios, les tournées. À l’école, seules quelques matières l’intéressent dont le Français. Plutôt timide et solitaire, il se met à l’écriture de poèmes pour séduire les esprits. De là naîtra sa passion pour l’écriture et la composition.
                               
Refusant l’étreinte du conservatoire qui lui tend les bras, VIBE poursuit son chemin artistique et en véritable autodidacte, apprend sur le tas.
Tout s’enchaîne très vite et, en quelques années, sa passion devient son métier.
                         
                                 
En 1993, alors qu’il a à peine 15 ans, VIBE forme avec quelques amis le groupe « POETES HOP JAZZ », un quatuor aux accents Hip-Hop, Soul-Jazz et R&B. Le succès est au rendez-vous et ils participent à plusieurs projets dont la compilation « 24 CARATS ». Mais la formation se sépare rapidement, chacun reprenant sa route.
VIBE continue de travailler son grain de voix et de peaufiner un «flow» qui lui est propre. En 1999, son premier album «CONFESSIONS», très personnel, est plébiscité par le public et l’industrie du disque. Le single « No Blaggadda » se vend à plus de 250 000 copies. Au travers de ce disque, l’artiste parle de ses états d’âme et brosse-là le portrait d’une philosophie de vie.
                        
En 2005, sort l’album « EMANCIPE ». Le parcours est alors pavé de difficultés. La faute aux désaccords artistiques et juridiques que l’artiste a alors avec sa maison de disque de l’époque : il veut y mettre sa touche personnelle mais on lui refuse. Il se retrouve dans une situation où c’est le plus fort qui l’emporte mais VIBE n’est pas un artisan docile et ne s’avoue pas vaincu. D’un revers de la main, humble et déterminé, il recommence.
         https://youtu.be/ccRaUQ37sog?si=9OwEs4RsZvObs0I_
             
Vibe, annonce son grand retour en #2024 😉restez à l'écoute 
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.