#1jour1post #jour30 Tabou Combo, légende du konpa

#1jour1post #jour30 #coupdecoeur #taboucombo

Cet orchestre a donné des concerts à travers le monde (Amérique du Nord, Afrique et Europe) et en particulier dans les Caraïbes. Les musiciens de Tabou Combo se proclament « ambassadeur du Compas », rythme typique d'Haïti qui se chante en anglais, en français, en espagnol, en créole haïtien.

                   

L'histoire du groupe commence en 1968 dans une petite église d'Haïti où deux musiciens, Albert Chancy Jr et Herman Nau, donnent leur premier concert. Très rapidement, ils montent une formation qu'ils baptisent à Los Incognitos de Pétion-Ville et enchaînent les concerts.

 

En moins de 2 ans le groupe acquiert une telle popularité qu'en 1969 Radio Haïti lui décerne le prix de "Meilleur groupe musical de l'année". L'année suivante, tout le groupe part s'installer à Brooklyn et en décembre 1970, les musiciens donnent leur premier bal sous le nom de Tabou Combo à New York. C'est le début de leur carrière internationale.

 

Le batteur et membre fondateur du mythique groupe “Tabou combo” est décédé ce dimanche 25 juillet 2021 à New York (Etats-Unis), a appris la rédaction de Vedette Mag. Depuis le début du mois de Juillet, Herman Nau était hospitalisé après avoir été victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC)

 

https://youtu.be/AZBmQZd75lY?si=0zaWl6X4CZwgUg6-


#culturalheritage #konpa #musiclovers

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.