Recette du Poulet Roussi

Recette du Poulet Roussi

Le poulet roussi créole est une spécialité antillaise délicieusement parfumée. L’utilisation du piment végétarien (qui ne pique pas du tout) est intéressante car cela donne du goût sans piquant. Ce qui en fait un plat très apprécié par les enfants.

Le truc en + :

  • Servir avec du riz, des bananes plantais, du manioc
  • Ajouter du piment fort pour plus de goût

Ingrédients

 

Réalisation

  • Préparation: 20 min 
  • Cuisson: 35 min 
  • Repos: 3h 

 

PRÉPARATION

  1.Dans un saladier, faire mariner le poulet avec le jus du citron vert, le mélange sauce chien, les feuilles de bois d’inde, le sel et le poivre. Mélanger le tout. Couvrir de film plastique et laisser reposer au réfrigérateur pendant 3 heures.
2.Dans une sauteuse, verser l’huile. A feu moyen, laisser l’huile monter en température, puis ajouter le sucre pour obtenir un caramel. Dès que le caramel atteint une belle couleur brune, baisser le feu. Disposer les morceaux de poulet marinés dans la sauteuse. Faire dorer le poulet de chaque côté jusqu’à obtention une belle couleur bronzée. Ajouter le reste de la marinade, le concentré de tomate, l’oignon émincé, l’ail écrasé, le persil haché et le thym. Saler et poivrer.
3.Mélanger et laisser mijoter 2 à 3 minutes. Verser 20 cl de bouillon de poule préalablement préparé et compléter en couvrant avec de l’eau jusqu’à mi hauteur. Couvrir et porter à ébullition. Ajouter le piment entier puis laisser cuire à demi-couvert pendant 20 minutes en surveillant la cuisson. La sauce doit réduire de moitié. Rectifier l’assaisonnement si besoin puis retirer le piment du plat. Laisser cuire à feu doux 5 minutes supplémentaires pour concentrer encore les arômes.
4.Servir accompagné de riz créole, de pâtes fraîches ou de légumes vapeur. Relever le plat d’un peu de ciboule ou de ciboulette grossièrement hachée juste au moment de servir. Ce plat est encore plus délicieux réchauffé. Ne pas hésiter à le préparer à l’avance.
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.