Thierry Déau ,le philanthrope #1jour1post #Jour45

Thierry Déau ,le philanthrope #1jour1post #Jour45

#cultureheritage #1jour1post #jour45 :

        

Thierry Déau afro Caribbean d'origine Martiniquaise est un homme d'affaires, philanthrope est le fondateur PDG de la société #Meridiam , spécialisé dans le développement, le financement et la gestion de projets d'infrastructures publiques à long terme.
         
            
Présent dans 25 pays le Meridiam investi dans des infrastructures publiques en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique. 
    
En 2020 réélu président de ponts Alumni et de finance for tomorrow, il est considéré comme le 3ème homme du rachat de suez-veolia à la reprise des activités.
      
        
Sa fortune personnelle s'élève à 180€ Millions est la 452 ème fortune de France. 
Diplômé de l' Ecole nationale des Ponts et Chaussées en France. Déau débute sa carrière en Malaisie au sein de l'entreprise de construction GTM International. Il a ensuite rejoint la France Caisse des Dépôts et Consignations , où il a occupé plusieurs postes au sein de son investissement et de développement filiale Egis Projects, du Chef de projet à Manille , aux Philippines , puis Directeur des projets de concession à Paris à sa nomination en tant que directeur général de Egis en 2001 .
       
Au cours de son mandat chez Egis, il a dirigé les opérations internationales du comité exécutif du groupe Egis, a siégé à son comité de gestion des risques et a été membre et président des conseils d'administration de plusieurs filiales. 
  
En 2004, avant de fonder Meridiam, il rejoint AECOM Technology en tant que Directeur.
   
En 2005, Déau crée Meridiam, avec le soutien opérationnel et financier d' AECOM Technology et du Groupe crédit agricole. 
   
En 2017, le plus grand opérateur international de ports de croisière au monde, Global Ports Holding, a nommé Déau à son conseil d'administration.
   
Source #afrovisionnaire
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.